Les équipes de PONANT technologies
sont largement impliquées
dans des projets d’informatique
technique dans le cadre de développement
forfaitaire, d’assistance technique
ou de maintenance applicative.



Notre devise est l’accompagnement « clé en main dans notre centre de service »  pour la mise en œuvre de solutions connexes au cœur de métier de nos clients. Nous avons ainsi construit une réelle expertise technique pour le développement logiciel et le test d’applications en informatique industrielle et en informatique embarquée.
Nos domaines d’expertises vont du paiement électronique aux applications médicales en passant par la mesure, la métrologie, le réseau…

Informatique industrielle

Intégré dans les équipes de développement de nos clients Rhône Alpins, nos collaborateurs participent aux développements d’applications mettant en œuvre des réseaux de terrains, des interfaces avec des automates programmables et des applicatifs dédiés. Nos équipes de testeurs définissent et appliquent les process de production et de validation suivant les méthodes de nos clients.

Informatique embarquée

Nos experts en informatique embarquée sont largement impliqués dans le développement d’applications métier mais également dans la mise en place de firmware et middleware. Nous avons construit une réelle expertise autour des systèmes temps réel et des applications Linux. Par sa maitrise des réseaux et des technologies de développement web appliquées à l’industrie, PONANT Technologies se positionne également pour le développement d’application hébergées de gestion de parcs. Notre équipe constituée à part égale de techniciens et d’ingénieurs est polyvalente et complémentaire.

Ils nous font déjà confiance


Témoignage de Sylvain RIOU
Technicien Produit chez MARKEM IMAJE


Markem Imaje souhaite apporter de l’automatisation aux tests de qualification afin de réduire le temps de qualification et augmenter la couverture de test tout en gardant le niveau de qualité souhaité. Nous gérons donc les campagnes de tests avec l’outil de management de tests et TASQ.

La gestion des spécifications, des fiches de test, nous apporte aussi de la traçabilité dans notre process. TASQ nous apporte le côté automatisation suite à un développement spécifique. Dans le futur nous souhaitons réduire nos temps de tests de 50%.

secteurs d’application de nos solutions