Test automatique non intrusif robotisé

Notre robot eTASQ Motion permet de tester fonctionnellement et de façon non-intrusive des produits grand public ou professionnels comprenant une ou plusieurs interfaces homme machine, des boutons et un écran.
Il intègre une caméra capable de reconnaître les chaînes de caractères, les formes, les couleurs et autres éléments de navigation.


Télécharger la brochure
sequenseur de test
Le logiciel eTASQ Motion est 100% personnalisable
La grammaire utilisée pour les tests sera la vôtre
Programmation possible pour des testeurs/opérateurs
non informaticiens

Programmation possible pour des informaticiens
(C/C++, Python,etc.)

Connexion possible avec des équipements :
› permettant de faire des actions physiques sur les produits
› de mesure, de contrôle ou de commande
› à vous et avec vos applications
Utilisé en combinaison avec un manager de tests permettant de stocker et créer des suites de tests à la demande, eTASQ Motion permet de cibler au mieux des fonctionnalités ou des types de tests pour ainsi augmenter leur pertinence et diminuer le coût global.

Le manager de tests stocke les résultats d’une suite de tests et compare les nouveaux résultats à d’anciennes exécutions de la même suite. Il peut être la source d’informations pour un logiciel de Business Intelligence (BI).
Témoignage de Christophe BARTHÉLEMY
PDG PONANT TECHNOLOGIES


Le test fonctionnel et d’endurance des terminaux de paiement électronique est fondamental dans le processus R&D d’INGENICO et ceci pour des raisons de fréquence et de qualité du logiciel mis sur le marché. Pour plus de 30 millions de terminaux en exploitation le coût de la non qualité doit être un soucis permanent.

Le robot de test conçu par PONANT Technologies réalise des séquences de test automatique couvrant les aspects fonctionnelle et endurance et ceci pour une grande partie de la gamme de produit. La simplicité de prise en main du robot permet aux équipes de testeurs de développer leurs propres séquences de tests et de les appliquer à de nouvelles demandes telles que le test d’applications développées à l’export.

secteurs d’application de nos solutions